Concert Pavel FR

FR - EN

22/06/23 

- CONCERTS - 

Kryptogen Rundfunk (RU/NL)

d'incise (BE)

Timothée Quost & Pavel Tchikov (FR/BE)

 

Kryptogen Rundfunk (RU/NL)

Kryptogen Rundfunk est un projet de musique expérimentale et d'art sonore. Actif depuis plus de 20 ans, il s'agit d'un des projets phares de la scène expérimentale russe. Kryptogen Rundfunk travaille l’électronique analogique, les ondes radio, les interférences électromagnétiques, et explore les extrêmes du spectre sonore.
Artyom, l'homme derrière le projet, est également créateur du label Zhelezobeton, qui a abrité à St. Petersburg, une grosse partie de la production expérimentale russe.
Ayant quitté son pays natal depuis les évènements que l'on connaît, Kryptogen Rundfunk est désormais basé aux Pays-Bas. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de ce coup de destin pour ne pas profiter pour l’accueillir au sein de la Cité Ardente.

https://kryptogen.bandcamp.com/ 

 
d'incise (BE)
 
Musicien à la dérive, s'est construit entre sound system dub et musiques électroniques expérimentales. Explorateur du son, sans aucun instrument particulier, usant de tout ce qui peut être considéré comme tel, programmes, enregistrements, objets, percussions, harmonium, etc. Il s'intéresse à la radicalité, au réductionnisme et aux approches conceptuelles, mettant en place des dispositifs spécifiques à chaque nouvelle occasion, que le contexte soit improvisé ou composé. Il tend à extraire les plus infimes détails des éléments, apprécie la lenteur et les explorations obsessionnelles de processus simples. 
 
 
 
Timothée Quost & Pavel Tchikov (FR/BE)
 
Les deux musiciens proposent quant à eux la création d'une pièce pour trompette amplifiée, traitée et spatialisée en quadriphonie en direct à travers un système modulaire.
Compositeur, trompettiste, improvisateur, Timothée Quost aime naviguer et confronter différentes esthétiques musicales. Quand il joue SEUL s’opère le détournement d’une trompette en véritable tube sonore dont le musicien extrait souffles, percussions, mélodies de larsen : il en résulte une poésie électroacoustique à l’architecture animale, un conte sonore aux lignes brutes et fines.
Pavel Tchikov est un artiste liégeois qui tourne ses potards dans toutes les crèches.

Timothée Quost



Début des concerts à partir de 20h.
Prix d'entrée : 10€ / 5€ (étudiant.e.s et demandeurs d'emploi)