FR - EN
© Louanne Deltenre
Louanne Deltenre (BE) - La loi du Cerbère
Moulées en carré de cire et de glycérine, des démographies de parties de corps émergent de la terre. Sans os, sans peau, sans muscles, sans viscères, seul un gras délicieux et artificiel reste par terre tel un parfait leurre.
Proies du vent qui passe, proies des vibrations, du soleil, de la chaleur et du regard. Les sans-corps sont condamnés et consumés par une charogne, l’une fictionnelle, l’autre charnelle.
Leur combustion est déclenchée par le regardeur.
Lacéré par des conflits de visions. Conséquences inattendues de l’interaction humaine avec des forces primordiales et des systèmes échappant à leur contrôle, souvent par usage de l’hubris.
« La loi du Cerbère » établit un pont entre mythologie et modernité, artificialité et organicité, invitant les visiteurs à réfléchir sur leur place dans un système interconnecté d’action et de conséquence. En transformant l’espace en un seuil fictionnel, l’installation nous pousse à considérer non seulement ce que nous laissons derrière nous, mais aussi les forces que nous éveillons en traversant ces frontières.
Louanne Deltenre (Il/Elle/Iel)
Louanne se consacre à une pratique de recherche axée vers une hyperbole des aspirations humaines à la lutte contre la mort dans une proposition d’installations mêlant dispositifs technologiques et réalités imaginaires. Reliant leurs destins fictionnels dans un anti-rationalisme symbolique et chimérique.
Son sujet incite à remettre en lumière la profonde étrangeté dans l’homme vis-à-vis de sa relation concrète aux technologies.